Actualités des médias

Le Prix suisse des médias a été attribué à deux Romands, François Ruchti et Simon Gabioud, ainsi qu’à trois équipes alémaniques. Le Lausannois Denis Balibouse est désigné photographe de l’année. Le journaliste de l’année est Mattias Greuter de Schaffhouse.

Le magazine «Commune Suisse» vient de se doter d'une nouvelle rédactrice en chef en la personne de Nadja Sutter.

L'éditeur Ringier Axel Springer vient de lancer le premier numéro de CôtéNature, l’équivalent romand de Schweizer LandLiebe. Il paraît quatre fois par an en tant que supplément de L'illustré ainsi qu'au numéro dans les kiosques.

Jusqu’ici responsable de la rédaction de TV8 et actuelle cheffe de la rubrique lifestyle-culture de L’illustré, Laurence Desbordes a pris les fonctions de rédactrice en chef de TV8 le 1er avril 2022.

Ce membre de l'équipe de lancement de l'édition romande de watson.ch/ reprend la direction rédactionnelle du site internet watson en Suisse romande. Le poste était vacant depuis le départ de Sandra Jean à la mi-octobre 2021.

Le groupe ESH Médias a accru sa participation dans le capital de la radio valaisanne Rhône FM, pour en devenir l’actionnaire principal.