Actualités des médias
Jessica Peppel-Schulz prend la direction de Tamedia
- Détails
Elle succède à Andreas Schaffner dans le cadre d’un plan de succession à long terme. Ce dernier assurera le passage de témoin puis, à un taux d’occupation réduit, se mettra à disposition de l’entreprise pour des mandats et projets particuliers.
La Cofem attaque frontalement les télévisions et radios régionales
- Détails
La proposition de la Commission fédérale des médias (Cofem) concernant le futur soutien aux médias en Suisse ne tient pas compte de la structure fédéraliste de notre pays et passe complètement à côté de l'objectif. Au lieu d'assurer l'avenir du service public régional, elle priverait de ses bases d'existence un service universel régional couvrant l'ensemble du territoire et proposant des contenus médiatiques. A l'inverse, le modèle de la Cofem cimente le rôle de la SSR, bien que le soutien de l'Etat aux offres de divertissement et de sport, qui peuvent également être fournies par des prestataires privés, ne soit plus d'actualité sur un marché des médias tourné vers l'avenir.
Plainte de RéInfoSanté contre "Le Temps" en partie admise
- Détails
Le Conseil suisse de la presse (CSP) a partiellement admis une plainte du collectif Réinfo Santé Suisse International contre un article publié par le quotidien Le Temps le 20 mars 2021.
Yves Genier prend la tête de Mon Argent
- Détails
Alors que certains éditeurs fusionnent leurs journaux et magazines, d'autres profitent de la crise pour étoffer leurs éventails de titres.
Markus Diem Meier promu rédacteur en chef de la Handelszeitung
- Détails
Markus Diem Meier reprend le poste de rédacteur en chef du journal économique Handelszeitung à compter du 1er janvier 2023. Il succède dans cette position à Stefan Barmettler qui poursuit cependant sa collaboration en tant que journaliste. Quant à Holger Alich, il rejoindra la Handelszeitung en tant que rédacteur en chef adjoint.
Le Tribunal administratif fédéral accepte le recours de CH Media
- Détails
Selon un jugement du Tribunal administratif fédéral, les chaînes de télévision privées Tele Züri, 3+, 4+ et 5+ n'ont pas enfreint l'interdiction de la publicité politique à la radio et à la télévision. CH Media se réjouit de ce jugement, mais remet fondamentalement en question la raison pour laquelle la publicité politique est interdite à la radio et à la télévision, alors qu'elle est autorisée dans tous les autres médias.