Actualités des médias

Le groupe Blick a pris la décision de développer ses activités en Suisse romande. Il lancera l’année prochaine l’équivalent romand de Blick.ch. Michel Jeanneret, actuellement rédacteur en chef de L’illustré, dirigera la nouvelle rédaction francophone.

Le groupe de médias Galledia devient un important acteur dans le secteur des médias dans la construction et l'immobilier.

galledia

Le groupe de médias de Suisse orientale vend ses médias associatifs à Galledia. Tous les employés sont repris.

La journaliste, autrice et rédactrice Susan Boos vient d'être élue au poste de présidente du Conseil suisse de la presse. Elle succédera à ce poste à Dominique von Burg à compter du 1er janvier 2021.

L'effondrement des recettes publicitaires a conduit à une baisse du produit d’exploitation consolidé de TX Group (qui contrôle en particulier les quotidiens 24 Heures et la Tribune de Genève en Suisse romande) de 92.9 millions de francs au premier semestre 2020, pour atteindre 431.2 millions de francs (-17.7%).

arnal soniaSonia Arnal va quitter ses fonctions de rédactrice en chef du magazine Femina à fin octobre 2020 afin de relever un nouveau défi professionnel.