René Lenzin a été nommé Head of Media & Newsroom au département Group Communications de Forces motrices bernoises (BKW).

Au sein de BKW, René Lenzin sera responsable du développement du travail média et de la newsroom du groupe. Agé de 59 ans, il est actuellement chef de rédaction aux Affaires courantes et chef suppléant de la section Communication à la Chancellerie fédérale à Berne.

En tant que journaliste, il a occupé auparavant divers postes pendant 25 ans. De 2004 à 2014, il a travaillé pour le Tages-Anzeiger où il était rédacteur pour la Suisse, ainsi que responsable adjoint de département et correspondant au Tessin, en Italie et au Parlement fédéral. Auparavant, il a travaillé au St. Galler Tagblatt, au Badener Tagblatt et à la Schweizer Revue. Il a également été pigiste. René Lenzin est titulaire d’un doctorat en histoire, il parle couramment le français, l’anglais et l’italien en plus de sa langue maternelle, l’allemand.

Disposant d’une large expérience dans la communication des organisations et le journalisme, René Lenzin succède à Tobias Fässler qui a quitté l’entreprise de sa propre initiative. Il prendra ses fonctions de Head of Media & Newsroom de BKW le 1er août 2019.