Actualités des médias

La dernière édition imprimée du Blick am Abend sera publiée le vendredi 21 décembre 2018. L'accent sera ensuite mis sur le titre dans sa version numérique uniquement.

Le groupe de médias Thomson Reuters a annoncé une réduction de ses effectifs de 12%. D'ici 2020, 3'200 emplois seront supprimés chez le fournisseur de données et d'informations économiques.

Cette anesthésiste de l'Hôpital de l'Ile de Berne a été licenciée en juin 2014 après la naissance de sa fille. Elle s'est défendue et a obtenu gain de cause devant le Tribunal de Berne. Âgée de 44 ans, il s'agit de la première femme à avoir intenté une action en justice contre un groupe d'entreprises pour violation de la loi sur l'égalité des chances.

Les gouvernements des cantons de Vaud et de Genève et de Tamedia ont accepté de reprendre les négociations dans le cadre du conflit qui oppose les employés du groupe de presse zurichois et de ce  dernier. Elles se sont en particulier déclarées d’accord de suspendre, avec effet immédiat et tant que dure la médiation, toutes mesures ou notifications incompatibles avec le processus engagé.

L'éditeur Axel Springer SE a annoncé que Ralph Büchi, COO de Ringier SA et CEO de Ringier Axel Springer Suisse SA, sera proposé à l’assemblée générale d’Axel Springer du 17 avril 2019 pour reprendre la fonction de membre du conseil de surveillance d’Axel Springer SE. Il devrait succéder à Giuseppe Vita, actuel président du conseil de surveillance.

La Commission de la concurrence (Comco) va procéder à un examen approfondi de la concentration entre AZ Medien et NZZ. Les deux entreprises envisagent d’apporter, dans une entreprise commune, leurs activités en Suisse dans le domaine des médias régionaux. Il existe des indices que la concentration crée ou renforce une position dominante sur différents marchés.