Actualités des médias

La rédaction en chef du «Nouvelliste» est renforcée, autour de Vincent Fragnière, par Stéphanie Germanier et Bertrand Crittin. Olivier Hugon est nommé membre de la rédaction en chef et assumera le rôle d’adjoint à la responsable des contenus.

Nonante-trois ans après sa création sous le nom de Journal de la Construction de la Suisse romande, le magazine romand Bâtir va cesser de paraître à la fin de 2019.

Le modèle économique des médias est en crise. Ceux-ci doivent se réinventer pour répondre aux nouvelles manières de consommer l’information et compenser la chute drastique des recettes publicitaires. Testons ici la véracité de quelques affirmations répandues sur le sujet.

 

À compter du 1er janvier 2020, une organisation décentralisée composée de quatre entreprises largement indépendantes sera chapeauté par TX Group. 

Les portails d’information de Tamedia ont le vent en poupe: outre 20 minutes, Newsnet et le réseau Tamedia Publications romandes enregistrent une croissance du nombre d’utilisateurs quotidiens.

Le groupe de presse ESH Médias et la HES-SO Valais Wallis ont pour projet de créer un label de qualité pour mettre en valeur les contenus journalistiques originaux sur le web.