Actualités des médias

Les gouvernements des cantons de Vaud et de Genève et de Tamedia ont accepté de reprendre les négociations dans le cadre du conflit qui oppose les employés du groupe de presse zurichois et de ce  dernier. Elles se sont en particulier déclarées d’accord de suspendre, avec effet immédiat et tant que dure la médiation, toutes mesures ou notifications incompatibles avec le processus engagé.

La Commission de la concurrence (COMCO) va procéder à un examen approfondi de la concentration entre AZ Medien et NZZ. Les deux entreprises envisagent d’apporter, dans une entreprise commune, leurs activités en Suisse dans le domaine des médias régionaux. Il existe des indices que la concentration crée ou renforce une position dominante sur différents marchés.

La société Publi Annonces, active dans l’édition et la régie d’annonces dépose le bilan. Ce sont 18 collaboratrices et collaborateurs qui sont touchés par cette faillite.

L’organisation sectorielle NET-Metrix publie son étude de fréquentation en ligne.

La Commission de la concurrence (Comco) a donné son aval à la fusion des deux agences de presse suisses qui devient effective à titre rétroactif au 1er janvier 2018.