Actualités des médias

pittrich wolfgang 02Jusqu'ici à la tête de la rédaction du magazine suisse-alémanique Technische Rundschau depuis 9 ans, Wolfgang Pittrich quitte son poste pour prendre une retraîte bien méritée.

journal cafeL’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et le Secrétariat d’Etat à l’Economie (SECO) ont révisé le modèle de plan de protection sous COVID-19, permettant notamment à Gastrosuisse et Hotelleriesuisse d’adapter à leur tout leur plan de protection de branche.

coronaLa pandémie de coronavirus frappe durement les médias. Leurs recettes publicitaires ont déjà baissé drastiquement. Au vu de l'importance particulière des médias pour la démocratie, le Parlement a transmis, lors de la session extraordinaire, plusieurs motions largement soutenues demandant de fournir une aide financière immédiate d'un montant de 57.5 millions de francs. Lors de sa séance du 20 mai 2020, le Conseil fédéral a adopté deux ordonnances de nécessité en ce sens.

illustreLa baisse des recettes publicitaires au cours des dernières années a incité l'éditeur de L’illustré à se séparer d'une partie de son équipe rédactionnelle.

jean sandraL'éditeur du site web Watson a décidé de lancer une édition francophone de sa plateforme média qui avait démarré en version germanophone en 2014. Sandra Jean (photo) y prendra la fonction de rédactrice en chef.

leregionalAprès 25 ans d'existence, la tentative de relancer un média d'information gratuit sur le Riviera vaudoise a fait long feu, plombé par la pandémie du Covid-19.